Moins Que Rien | Synopsis

Parfois, le plus dangereux pour un père, ce sont les vacances en famille.

Affiche pour Moins Que Rien

Bob Odenkirk reprend le rôle de Hutch Mansell, mari et père de famille banlieusard, assassin accro au travail, dans le nouveau chapitre de Moins-que-rien, le film d'action et de suspense à succès de 2021 qui s'est hissé à la première place du box-office américain.

Quatre ans après s'être attaqué par inadvertance à la mafia russe, Hutch a toujours une dette de 30 millions de dollars envers l'organisation criminelle et s'en acquitte par une série ininterrompue de coups d'éclat contre des voyous internationaux.

Bien qu'ils aiment l'action de leur « travail » Hutch et sa femme Becca (Connie Nielsen, citée aux Emmy Awards), sont surmenés et sentent qu’ils s’éloignent l'un de l'autre. Ils décident donc d'emmener leurs enfants (Gage Munroe, Paisley Cadorath) faire une petite escapade au Wild Bill's Majestic Midway and Waterpark, le seul et unique endroit où Hutch et son frère Harry (RZA, cité aux Grammy et Emmy Awards) sont allés en vacances durant leur enfance.

Accompagnée du père de Hutch (Christopher Lloyd, lauréat d'un Emmy), la famille arrive dans la petite ville touristique de Plummerville (« Plummerville, c'est Summerville ! »), tous impatients de profiter du soleil.

Mais une petite altercation avec des brutes de la ville met la famille en mauvaise posture, la plaçant dans le collimateur d'un gérant de parc à thème corrompu (John Ortiz ; la franchise Rapides et dangereux, Bumblebee) et de son shérif véreux (Colin Hanks, cité aux Emmy et Golden Globe).

Hutch devient alors la cible du patron du crime le plus déjanté et le plus cruel qu'il ait jamais rencontré (ou que quiconque ait jamais rencontré) (l’iconique Sharon Stone, lauréate d'un Emmy et citée aux OscarsMD).

Moins-que-rien 2 est une production 87North/Eighty Two Films/Odenkirk Provissiero Entertainment, réalisé par Timo Tjahjanto (The Night Comes for Us, The Big 4). Le scénario est à nouveau écrit par Derek Kolstad (John Wick, Die Hart) et par Aaron Rabin (Jack Ryan de Tom Clancy), d’après une histoire de Derek Kolstad et sur des personnages créés par Derek Kolstad.

C’est le retour des producteurs Kelly McCormick (Train à grande vitesse, Le cascadeur) et David Leitch, fondateurs de 87North; Marc Provissiero fondateur de Odenkirk Provissiero Entertainment (Sans rancune, PEN15), Braden Aftergood, fondateur de Eighty Two Films (Comancheria, Le samaritain); et Bob Odenkirk (Better Call Saul, Breaking Bad). David Hyman en est le producteur exécutif.

Réalisé par

Timo Tjahjanto

Scénario de

Derek Kolstad
et Aaron Rabin

Distribution

Bob Odenkirk
Connie Nielsen
John Ortiz
RZA
Colin Hanks
avec Christopher Lloyd
et Sharon Stone

Produit par

Kelly McCormick
David Leitch
Marc Provissiero
Braden Aftergood
Bob Odenkirk

Affiche pour Moins Que Rien

,